Top 10 Meilleure Table De Bar 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table De Bar ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table De Bar pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table De Bar !

Notre sélection de table de bar

Guide d’achat table de bar

La table de bar, connue également sous le nom de table haute ou table mange debout s’avère l’élément central d’un bar bistrot. Vous pouvez l’agrémenter avec des tabourets hauts, une déco bistrot? Pour faire le bon choix d’une table haute, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte, car toutes les tables de bar ne sont pas adaptées à tous les besoins. Tous les détails dans ce guide d’achat !

Pourquoi opter pour une table haute ?

Le principal avantage d’une table haute de bar est le gain de place. Combinée à une table bistrot, elle peut s’installer dans les espaces intérieurs au moyen de son faible encombrement et son design contemporain. On retrouve de même ce type de table haute cuisine en version table à manger, de forme rectangulaire, procurant un confort optimal, indispensable à un repas en famille. Son côté polyvalent lui assure, en outre, un franc succès. Intégrée dans une cuisine, cette table bar design peut servir de plan de travail ou encore d’îlot. En termes de déco, elle s’harmonise parfaitement à tous les styles. Que vous portiez votre choix pour ce meuble bar en bois massif, en bois mdf, en bambou, en inox ou encore en fer forgé, son allure générale reste épurée.

Les critères de choix d’une table bar cuisine

Un grand nombre de critères vont entrer en ligne de compte lors de votre choix. Sachez avant toute chose que ce bar meuble n’est pas seulement réservé pour un « bar ». Il trouve sa place aussi bien dans la cuisine ouverte, la cuisine américaine que dans la salle à manger ou le bar-salon. Cela revient à dire que la table de bar est une meilleure option dans un espace restreint. Un tabouret de bar design se glisse facilement en dessous. Cette solution vous apporte un confort considérable pour un gain de place certain.

L’emplacement

En plus de la matière, l’emplacement influence le choix de ce meuble de cuisine. Si vous souhaitez installer cet accessoire dans votre cuisine, un mange-debout design est sûrement ce qu’il vous faut. Il vous permet non seulement de déguster vos plats préférés, mais il va apporter de même du cachet à votre pièce. Hormis la cuisine, vous avez la possibilité de disposer cette petite table dans la salle à manger ou bien sur une terrasse. Dans cette optique, afin de profiter de ses avantages, vous devez opter pour des modèles conçus à cet effet. Une table de jardin vous conviendra parfaitement. Ainsi, vous pourrez y savourer vos apéros tout en profitant du soleil.

La hauteur

La plupart des modèles de tables de bar disponibles sur le marché sont ajustables, en hauteur. Si l’îlot de cuisine ne dépasse pas de manière pratique les 100 cm, les tables hautes par contre vont bien au-delà. Elles ont une hauteur variant entre 90 et 120 cm. Vous devez tenir compte de ce détail afin de choisir les meubles bar adaptés à votre espace.

Les matériaux

Afin de choisir une table de bar, vous devez tenir en considération les matériaux utilisés. Ils agissent à la fois sur le style du meuble bar cuisine et la pièce en question. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix entre la table de cuisine en résine, en acier inoxydable, en acier chromé, en pin et bien d’autres encore. Si vous souhaitez installer votre équipement à l’extérieur, privilégiez les matériaux qui résistent aux intempéries. Pour cela, le métal chromé ou le métal noir est le plus indiqué. Il trouve aussi sa place dans une pièce où le style industriel est mis sur le devant de la scène. Dans le cas où vous envisageriez de miser sur une déco design, le verre trempé est le matériau à préférer. Non seulement il offre une touche d’originalité et s’intègre aisément dans la décoration d’intérieur.

Quelle hauteur de chaises de bar choisir selon la table snack/bar ?

Selon la table snack/bar que vous avez choisie, il convient de choisir une chaise haute ou des tabourets de bar design à hauteur idéale. Pour une table standard, la hauteur d’assise doit être à 45 cm, correspondant à une chaise classique. Pour un tabouret haut, dont le plateau de table va situer à 90 cm de hauteur, il est plus judicieux de choisir des chaises hautes avec une hauteur d’assise à environ 65 cm. Les tables bar/snack ont des hauteurs variables, il peut ainsi être intéressant de prendre des tabourets de bar réglables pour pouvoir les ajuster de manière parfaite selon la hauteur de votre plan.

L’autre avantage, c’est que vos convives peuvent régler à leur aise la hauteur du tabouret. En somme, une meilleure solution pour convenir à toutes les morphologies. En outre, il vous est possible de porter votre choix pour des tabourets de bar design fixes. Dans cette optique, vous devez retenir que pour une table d’une hauteur d’environ 110 cm, des tabourets de hauteur de 80 cm suffisent largement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:25