Top 10 Meilleure étagère Murale Bois 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle étagère Murale Bois ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial étagère Murale Bois pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure étagère Murale Bois !

Notre sélection de étagère murale bois

Guide d’achat Étagère murale bois

Vous êtes à la recherche d’un meuble de rangement adapté à votre décoration d’intérieur ? Laissez-vous tenter par une étagère murale ! À la fois personnalisable et adaptée aux petits espaces, une étagère en bois peut vous servir de bibliothèque design, de table de chevet et de nombreuses autres utilisations. Ces quelques lignes vous expliquent tout afin d’acquérir une étagère au meilleur rapport qualité-prix.

Les utilisations possibles des étagères murales en bois

D’emblée, toute étagère murale en bois vous permet d’optimiser votre espace de rangement. De sorte que vous puissiez mettre contre le mur les affaires qui trainent dans la chambre des enfants, la chambre à coucher ou les autres pièces de la maison, sans avoir peur qu’ils s’éparpillent partout. Une étagère de rangement murale avec plusieurs compartiments vous permet également d’avoir à portée de main les accessoires essentiels à votre quotidien. Entre autres, vous pouvez recenser le meuble TV en bois, l’étagère de livres ou toute autre étagère originale.

Les étagères en bois sont également des accessoires très tendance pour en faire une décoration murale. Du style contemporain au design scandinave, en passant par le style industriel, le choix est vaste et les configurations possibles sont presque illimitées. Si vous optez pour un modèle simple, vous pouvez toujours y poser vos objets déco ou vos arts créatifs. Par ailleurs, et puisque le bois est un matériau flexible et modulable, l’étagère sur mesure est actuellement en vogue. Il est alors possible de fabriquer une étagère idéale pour votre porte-serviettes ou pour suspendre vos ustensiles de cuisine.

Quel type de bois choisir ?

Pour les étagères de rangement décoratives, le bois est le matériau idéal. Mais entre le bois massif, la pâte à bois ou le bois brut, il faut déterminer celui qui vous va. Afin de mieux vous faire une idée, il serait plus pratique de lister les différents types de bois et leurs avantages.

  • Le pin : le bois de pin est certainement le mieux plébiscité des acquéreurs grâce à ses propriétés durables, tout en étant moins cher. D’un autre côté, il peut aussi vous fournir une grande variété de coloris si vous voulez changer votre décoration de temps à autre.
  • Le palissandre : qu’est-ce qu’une étagère en bois si le palissandre n’est pas inclus dans le choix ? Un matériau noble, solide et qui peut résister à l’usure pendant des dizaines d’années. Même si son prix est un peu plus élevé que les autres, vous êtes assuré d’avoir un meuble de qualité pendant toute votre vie.
  • Le médium (MDF) : fait à partir de certaines fibres, ce type de bois est moins onéreux que les autres à cause de sa production non naturelle. Néanmoins, c’est un matériau solide et résistant.
  • Le mélaminé : il est similaire au médium, sauf qu’il est enduit de résine afin qu’il résiste plus facilement à l’humidité. Ce matériau est adapté pour une petite étagère suspendue dans la salle d’eau ou dans la cuisine.
  • Le chêne : d’emblée, vous devez différencier le chêne naturel (classique) du chêne massif (contemporain). En tout cas, le coloris chêne gris et son allure noble les différencient des autres types de bois. De cette manière, vous pouvez obtenir une étagère murale design et élégante.

Par ailleurs, il existe de nombreux autres bois assez intéressants et qui peuvent vous offrir une bonne rentabilité dans votre achat. Il en est ainsi de l’acajou, de l’acacia, du noyer et de nombreux autres.

Quels critères considérer dans l’achat d’une étagère murale ?

Bien évidemment, l’étagère idéale dépend entièrement de ce que vous allez en faire. Une bibliothèque murale et une étagère pour la chambre d’enfant possèdent forcément des caractéristiques différentes. D’où la considération de ces quelques paramètres.

La qualité des fixations

Il existe de nombreux matériaux adaptés pour fixer une étagère, mais les mieux recommandés sont l’acier noir, le fer forgé et le laiton. Pour accrocher votre meuble, favorisez les équerres ou les crémaillères. Avec ce genre de matériel, vous pouvez transformer de simples planches de bois en étagères design. Les concepteurs ont également conçu un système de fixation invisible, afin que l’élégance de votre bois ne soit pas gâchée.

Les dimensions

Les dimensions idéales de l’étagère doivent prendre en ligne de compte sa longueur, sa largeur et sa profondeur. Tout dépend de votre pan de mur et de l’espace que vous voulez utiliser. Les dimensions conventionnelles n’existent pas, puisque vos objets de décoration peuvent avoir des tailles différentes. Néanmoins, si vous jugez que votre mur est un peu étroit, optez pour de petites étagères suspendues ici et là à travers votre mur.

Le design

Bien que les designers rivalisent d’ingéniosité afin de fabriquer des étagères originales, tout doit d’abord être conforme à vos goûts. Si vous consultez l’avis d’un professionnel, il peut vous demander si vous préférez le design rétro et rustique, ou le design moderne, afin de mieux vous satisfaire. Le premier réflexe à prendre est d’avoir une vue panoramique de la pièce dans laquelle vous voulez l’installer.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:23