Top 10 Meilleure Colle Faux Ongles 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Colle Faux Ongles ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Colle Faux Ongles pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Colle Faux Ongles !

Notre sélection de colle faux ongles

Guide d’achat colle faux ongles

Pour la beauté des mains, la pose de capsules devient de plus en plus tendance. De toutes les couleurs et formes, ces ongles artificiels vous donnent l’impression d’une manucure et pédicure parfaite, de qualité professionnelle. Et si vous êtes adepte du Nail Art, il vous faut des prothèses ongulaires et une colle faux ongles efficaces, pour une pose des ongles réussie et qui dure longtemps. Toutefois, la colle pour faux ongles est assez décriée pour son action nocive sur les ongles (ongles longs et ongles courts) à forte dose. Dans ce guide d’achat, on vous dit tout sur ce produit pour faux ongles.

La colle pour faux ongles en quelques mots

Pour faire simple, une colle à ongles est un produit indispensable afin de fixer de faux ongles sur les ongles naturels. Souvent, elle est sous forme de gel (gel UV) et équipée d’un tube de colle et d’un pinceau fin afin de vous faciliter son apparition, comme pour un vernis à ongles. Concernant sa formulation, elle va vous permettre une pose d’ongles simple et notamment un séchage rapide, pour une longue tenue. Il est cependant important de noter que colle faux ongles diffère des ongles en gel, avec lesquels vous adoptez une autre méthode de pose, en guise d’exemple, l’utilisation d’une lampe UV pour faire sécher le gel.

Les critères pour bien choisir une colle pour faux ongles

Si vous souhaitez utiliser de faux ongles (faux ongles en gel ou faux ongles en résine), vous devez vous renseigner sur la colle à ongles. Il s’agit d’un produit que vous pouvez mettre sur l’ongle naturel permettant de coller de faux ongles, mais également de réparer un ou plusieurs ongles abîmés. Pour utiliser la colle à domicile, vous devez mettre une petite quantité de colle sous l’ongle artificiel et la même quantité sur l’ongle naturel. Lorsque vous achetez la meilleure colle pour fixer les faux ongles, plusieurs critères doivent être pris en ligne de compte.

La tenue

Une colle à ongles de meilleure qualité peut durer jusqu’à une dizaine de jours. Dans le cas contraire, elle peut se détacher même après quelques heures, rendant ainsi l’application inutile. Cela va dépendre aussi de ce que vous faisiez avec vos mains, et le fait de les exposer à des produits chimiques comme les détergents ou encore de faire un travail manuel sans porter de gants de protection adéquats.

La vitesse de séchage

Une colle professionnelle doit sécher dans les secondes qui suivent son usage. Cela va signifier qu’une fois que l’ongle a été nettoyé et préparé, que les cuticules ont été rétractées avec le bâtonnet, que les faux ongles ont été formés, la pose de pointes ou de faux ongles sera plus facile et rapide, minimisant ainsi la possibilité d’erreur.

Le format

La taille, bien que cela ne va pas affecter la tenue, peut rendre un produit plus pratique. Pour l’heure, sur le marché et dans les magasins spécialisés en produits de beauté, vous pouvez trouver plusieurs tailles de colle pour faux ongles. Généralement, les emballages disponibles sont des récipients contenant quatre à sept millilitres. Certains flacons sont équipés de pinceaux, d’autres de bec. Il vous revient de choisir ce qui vous convient le mieux.

Les précautions à prendre pour l’utilisation d’une colle à faux ongles

Avant d’acheter une colle pour faux ongles, il impératif de bien choisir une colle spéciale. Un tube de colle acheté dans le commerce doit comporter une notice précisant l’usage. Pour une french manucure ou une pédicure en institut de beauté, n’hésitez surtout pas à vous renseigner sur les produits utilisés. Aussi, vous devez prendre le temps de bien de coller l’ongle (ongles en acrylique, ongle en gel) afin d’éviter le décollement et le problème de santé. En outre, vous devez tenir en considération que la pose de faux ongles, tout comme la pose de vernis semi permanent ou vernis permanent soit réservée aux grandes occasions. Cela revient à dire qu’elle ne doit pas se muer en habitude pour préserver la bonne santé et la beauté des pieds et des mains.

Pour tirer profit d’une colle glue pour faux ongles, évitez la formation d’une bulle lors de la pose, car elle va altérer la durée de la tenue du faux ongle. En plus de cela, il vous revient de bien respecter le temps de séchage au risque de voir la french manucure se décoller. Au cas où la colle déborderait sur la peau, il faut la retirer avec des dissolvants. Attention : vous ne devez en aucun cas utiliser de la colle pour faux ongles sur les ongles déjà abîmés ou irrités.

Les autres alternatives

Pour poser des faux ongles, outre la colle spécialisée, il existe un grand nombre de vernis transparent sur le marché pouvant permettre de faciliter la pose d’ongle (pose d’ongles en résine, pose d’ongles en gel?). Ces vernis représentent une meilleure alternative à la colle utilisée de manière habituelle. Afin de parvenir à un résultat satisfaisant, vous devez suivre quelques étapes. De prime abord, vous devez nettoyer et pulvériser vos ongles au moyen d’un spray déshydratant. Vous pouvez également utiliser un dissolvant sans acétone si vous ne disposiez pas de déshydratant.

Ce soin des ongles permet d’enlever les saletés et les huiles pour favoriser l’adhérence du vernis sur vos beaux ongles. Il vous est possible d’utiliser des vernis transparents ou même des vernis contenant des paillettes. Le séchage du vernis peut prendre une quinzaine de secondes. Toutefois, vous ne devez pas le laisser sécher complètement, mais vous devez patienter quelques secondes avant de poser les capsules.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-09-02 15:57:36