Top 10 Meilleure Antenne Tv Intérieure 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Antenne Tv Intérieure ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Antenne Tv Intérieure pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Antenne Tv Intérieure !

Notre sélection de antenne tv intérieure

Guide d’achat antenne tv intérieure

En ce moment, la plupart des foyers disposent d’une télévision. Désormais, il est possible d’installer des antennes paraboliques qui permettent de capter les chaînes TV via satellites. Pour cela, il suffit d’avoir un décodeur TV et d’acheter un bouquet en fonction de vos préférences. Sinon, vous pouvez tout simplement regarder vos chaînes favorites en haute définition grâce à votre box internet. Néanmoins, l’option la moins chère consiste à acheter une antenne TV intérieure. Pour que la qualité de réception soit à la hauteur de vos attentes, il faut bien choisir votre antenne d’intérieur. Justement, ce comparatif vous aidera à faire le bon choix.

Pourquoi utiliser une antenne TV d’intérieur ?

Pour une meilleure réception TV par onde aérienne, il est impératif d’avoir une antenne télé intérieure et extérieure. Ces dernières années, les antennes d’intérieur sont de plus en plus performantes. L’installation d’une antenne de téléviseur est d’ailleurs beaucoup plus simple qu’auparavant. On n’est pas contraint de grimper au toit pour avoir une bonne réception. On accède même à une antenne collective qui propose une réception optimale sur un rayon de plus de 25 kilomètres.

Antenne intérieure : TNT ou VHF ?

En optant pour une antenne VHF, on est sûr de réceptionner des chaines de qualité par parabole. Toutefois, il est nécessaire de payer un abonnement pour pouvoir bénéficier de certaines chaînes. Mais il est vrai qu’avec cette option payante, vous bénéficierez d’une image Full-HD via satellite. Et la qualité de l’image augmentera davantage si vous utilisez un câble HDMI avec votre télévision numérique.

En revanche, il est plus bénéfique d’avoir une antenne TNT. Celle-ci permet de capter les chaînes TV et radio FM. Et le grand avantage, c’est que vous aurez des images de meilleure qualité et de nombreuses chaînes gratuites. Le récepteur TNT peut d’ailleurs être couplé avec d’autres décodeurs pour permettre de capter vos chaînes préférées. Pour capter correctement les signaux de télévision, il faut bien choisir la direction de l’antenne.

Les différents modèles d’antenne d’intérieur

Les antennes TV d’intérieur sont maintenant petites et discrètes. Cela signifie qu’elles peuvent parfaitement s’incruster partout sans nuire à la déco. Elles trouvent également leur place dans un camping-car ou dans une caravane. Toutefois, vous devez bien choisir le modèle idéal.

Une antenne standard

Un modèle standard est avantageux dans la mesure où il s’adapte à tous les téléviseurs. Si vous choisissez de changer votre poste de télévision, vous n’êtes pas obligés de changer votre antenne. L’antenne d’intérieur standard est dotée d’un amplificateur d’antenne performant.

Une antenne portative

Une antenne portative se caractérise par sa petite taille. Elle vous aide à regarder vos émissions télévisées n’importe où. Vous pouvez l’amener pour vos vacances. Il suffit d’orienter l’antenne pour recevoir des ondes de l’émetteur et obtenir des images ultra HD.

Une antenne fixe

Le modèle d’antenne d’intérieur fixe est un peu plus imposant que les modèles portatifs. Cependant, elle offre une zone de couverture plus vaste et une qualité de réception supérieure. Elle est donc appropriée si vous vous situez dans des zones difficiles à capter.

Une antenne multidirectionnelle

Le modèle multidirectionnel est très pratique puisqu’il est réglable. A vrai dire, il n’est pas nécessaire de le déplacer pour trouver une bonne réception des signaux. Contrairement à une antenne omnidirectionnelle, les chaînes captées sont beaucoup plus nombreuses.

Conseils pour bien choisir son antenne TV d’intérieur

Pour recevoir de bonnes images sur votre télévision, vous devez vous assurer d’avoir la meilleure antenne d’intérieur.

Vérifier la puissance de l’antenne

On peut dire qu’une antenne TNT ou VHF est puissante lorsqu’elle peut offrir des images TV HD. Pour ce faire, elle doit avoir une puissance moyenne de 50 dB. Dans ce cas, elle dispose d’une capacité de réception qui peut atteindre les 50 km.

Connaître la fréquence de réception

La fréquence de réception peut varier d’une région à une autre. Il faut donc commencer par vous renseigner sur les fréquences opérationnelles dans la région où vous vous trouvez avant de choisir le type d’antenne à acheter : VHF, UHF ou TNT.

Une antenne passive ou active ?

Si l’émetteur est placé à proximité de votre maison, vous avez la possibilité d’acheter une antenne passive. C’est une solution économique. Seulement, une antenne active est capable de mieux capter la TNT et elle permet d’amplifier la qualité du signal jusqu’à 49 dB.

L’option du filtre

Il convient de savoir que notre atmosphère regorge d’interférences. Outre les chaînes satellites, il y a aussi le Wifi et les connexions Bluetooth. Il est donc recommandé de s’orienter vers les modèles d’antenne qui sont munis de filtres. Les filtres s’avèrent très utiles pour alléger les distorsions en isolant les signaux intrus.

Comment installer son antenne d’intérieur TV ?

Installer une antenne TV d’intérieur est un jeu d’enfant. Cela est surtout dû à sa forme compacte. Par contre, si on veut avoir une meilleure réception, il est préférable d’installer l’antenne près de votre téléviseur. L’idée, c’est de le relier avec un câble coaxial. Mais si jamais les images ne sont pas nettes, vous pouvez mettre votre antenne près de votre fenêtre. Orientez-la vers le sens de l’émetteur qui se trouve le plus proche de votre logement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-10-17 02:44:51