Top 10 Meilleur Tapis De Sol Piscine 2022

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Tapis De Sol Piscine ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tapis De Sol Piscine pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Tapis De Sol Piscine !

Notre sélection de tapis de sol piscine

Guide d’achat tapis de sol piscine

Afin de prolonger la vie du liner, le tapis de sol pour piscine s’avère indispensable. Cet accessoire sert à être placé sous une piscine autoportante afin d’en protéger le fond de la piscine. Indispensable pour les piscines hors sol, les tapis de protection sont disponibles selon différentes formes, couleurs et tailles pour s’adapter à chaque aire de baignade. Découvrez dans ce guide piscine les critères déterminants avant de faire l’acquisition d’un tapis de sol pour piscine.

Tapis de sol piscine, à quoi ça sert ?

Vous avez certainement vu des tapis de sol pour piscine de toutes les formes et marques. Toutefois, vous vous demandez à quoi ils servent exactement et sont-ils vraiment obligatoires ?

Pour protéger la piscine

Les piscines hors sol gonflables ou les piscines autoportantes sont non seulement économiques, mais également pratiques. Toutefois, leur structure s’avère assez fragile. Afin d’éviter que celle-ci ne soit pas abîmée par le sol naturel ou encore le béton, il convient de bien le protéger. D’où l’importance d’une bâche de protection. Ainsi, la longévité de votre piscine autoportée sera optimisée.

Pour protéger le terrain

afin que l’eau de la piscine soit praticable et propre, elle doit être désinfectée de manière régulière au moyen de nombreux produits. Toutefois, ces produits d’entretien peuvent être néfastes pour votre santé et peuvent nuire à la structure du sol et les plantations. Si vous vous amusez dans votre piscine, vous savez certainement que vous ne pouvez pas éviter de causer des éclaboussures d’eau. Et afin que votre terrain ne soit pas contaminé, il est plus judicieux de mettre une protection de piscine : une bâche de piscine.

Les critères de choix

Pour acheter des bâches pour piscine hors sol (piscine hors sol ronde, petite piscine gonflable, piscine hors sol acier, piscine hors sol tubulaire?), plusieurs paramètres doivent être pris en ligne de compte.

Les dimensions

Avant de procéder à l’achat, vous devez avant toute chose connaître les dimensions de votre piscine autoportée, votre piscine tubulaire intex ou votre piscine en béton, puis prenez une plage de piscine de dimensions plus grande. Nul besoin d’expliquer qu’un tapis pour piscine tubulaire ou pour piscine enterrée plus petit ne servira pas grand-chose. Et une bâche ayant la même taille que la piscine ne suffit pas pour protéger contre les éclaboussures d’eau.

La matière du tapis

Pour la protection du sol, vous devez opter de manière impérative pour des matières résistantes à l’eau, car cet accessoire de piscine va rester dehors durant un temps considérable si votre piscine se trouve à l’extérieur. Ainsi, il s’avère indispensable de choisir une matière hydrofuge, si vous êtes en quête d’une protection résistante et durable, le polyéthylène est à privilégier.

Piscine hors sol : quelle protection installer ?

Pour une piscine hors sol (piscine hors sol bois, piscine hors sol intex, et.), vous avez l’embarras du choix entre plusieurs protections afin de faciliter l’installation d’une piscine, entre autres, les dalles, la bâche ou encore le tapis.

Le géotextile

Le géotextile (une membrane constituée de fibres en polymère synthétique ou naturel comme le polyester, le polypropylène, le polyéthylène ou encore le polyamide) s’avère l’option conseillée pour des piscines gonflables, des piscines autoportées qui vont rester sur le terrain tout au long de l’année. Avant de poser cette protection, il est essentiel de faire une fouille d’une dizaine de centimètres et de surfaces égales au tapis de sol. Après avoir libéré cet espace de tout encombrant, il vous revient de combler le vide en mettant une couche de sable de quelques centimètres, ainsi la piscine va gagner en stabilité.

La dalle de béton

La dalle de béton est le choix qui va s’opposer quand vous optez pour l’installation d’une grande piscine. Elle aura besoin d’un système de filtration et de la présence des matériaux lourds tels que des panneaux métalliques ou de bois. Le poids va risquer d’être important, donc il faut une surface bien stable et la plus plane possible capables de supporter les différents éléments entrant en compte. Dans cette optique, l’installation d’une dalle de 10 centimètres au minimum s’avère indispensable. Aussi, si le terrain présente plusieurs racines et/ou roches, il est vivement conseillé de recourir à la pose d’une dalle.

Qu’en est-il de l’entretien du tapis de sol pour piscine ?

Afin de rester hygiénique et efficace, le tapis de sol pour piscine doit être entretenu de manière régulière. Et pour faciliter le nettoyage, il doit offrir une surface ouverte sur une extrémité au moins pour le drainage des liquides. Pour l’entretien en question, vous devez nettoyer le tapis de sol piscine avec un produit antimicrobien régulièrement afin d’éviter la formation des bactéries ainsi que des champignons. Vous pouvez utiliser de même un aspirateur spécifique ou encore une brosse piscine afin d’enlever les surplus de liquides en surface. Mais, vous devez aussi nettoyer le sol qu’il recouvre pour éviter la formation de champignons en dessous du tapis. Cela va lui permettre d’épouser et d’adhérer de manière facile au sol pour offrir plus de stabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-05-18 02:52:25